En ce samedi soir, j'ai eu droit à une soirée éblouissante dans la Cinquième salle de la Place des Arts. D'une durée d'une heure quinze, "Moi et les autres" de la compagnie "La Otra Orilla" (Myriam Allard et Hedi Graja), m'a entraîné dans un tourbillon de sensations rythmé par les pas de flamenco de Myriam Allard, par la voix de Hedi Graja, des airs de guitare de Caroline Planté et des fortes percussions de Miguel Medina.
En entrée de jeu, un tableau qui met en évidence que le moi est en lien avec l'autre. Cette guitare tenue dans l'ombre par l'autre de différentes façons est mise en action par le "moi" qui sait s'y ajuster. Tableau qui s'avèrera une très belle introduction pour ce qui suivra.
Pour la suite, les "moi" s"expriment à tour de rôle, en danse, en chant ou en musique jusqu'aux moments durant lesquels tous ensemble, ils se jaugent, ils interagissent, ils rivalisent dans un tourbillon de danse et de musique. Impossible de rester impassible devant les prestations de Myriam Allard qui nous interpelle des yeux et des pas. Le dernier tableau durant lequel les quatre interprètes se retrouvent avec l'interprétation intense de Miguel Medina aux percussions fait forte impression et reste gravé dans ma mémoire.
En résumé, des moments "forts" de danse qui m'ont entraîné sur des pas de flamenco plein de rythmes de guitare et de percussions avec des chants poignants. Une oeuvre qui bénéficiait de la proximité qu'offre la Cinquième Salle pour nous rejoindre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire