Lorsque j'ai vu passer l'invitation d'Aurélie Pedron pour me rendre dans "LA CHAMBRES DES SECRETS" comme toutes les autres invitations de sa part, pas question de la refuser, mais sa place dans mon agenda fort chargé était incertaine. Mais les cieux sont favorables et j'ai pu me rendre dans ce lieu au moment désiré et possible ! Donc en cette fin d'après-midi, mes pas m'amènent jusqu'à un tout petit parc tout proche d'une artère fort achalandée de Montréal, mais en même temps fort loin. Cette ville, moi qui y vit depuis ma naissance, je la découvre encore ! Arrivé, un peu à l'avance (habitude du spectateur que je suis), les interprètes, Rachel Harris, Carol Prieur et Silvia Sanchez et la chorégraphe Aurélie Pedron sont là en attente ! Sagement, je prends place sur un banc tout proche et j'attends pendant que la vie tout autour se fait toute aussi vivante que discrète.
Crédit David Wong tirée du site Lilith & CieArrive le moment et je suis invité à prendre place sur un coussin par terre ( exercice pas facile, mais néanmoins plus que celui de se relever, comme je le constaterai plus tard !). Mes seules indications sont de prendre conscience des accessoires devant moi et de suivre les indications qui me seront données.
Et puis, ça commence avec ces trois femmes qui devant moi évolueront avec leurs yeux recouverts. Il en reste que durant ces moments d'intimité, je reçois des indications de ce que je dois faire. Si la première fois, je ne suis pas certain de ce qu'on attend de moi, la suite se passe bien. Arrive le moment où on me demande d'écrire un de mes secrets sur un bout de papier, secret que bien évidemment, je garderai pour moi parce que je le brûlerai, tel que demandé un peu plus tard ! Et une fois ce moment de rencontre et de dévoilement complété, je suis invité à quitter. Impossible pour moi d'applaudir, mais de façon fort sincère, je remercie ma guide pour cette présence fort riche dans ce lieu tout intime dans lequel, je me suis libéré d'un secret !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire