Il y a un certain temps que mes pas en bonne compagnie avaient franchi le seuil de la porte de l'Espace Go. Ainsi donc, en ce samedi après-midi, nous serons là, en première rangée, pour découvrir la proposition de et avec Mireille Selwanes Tawfik, accompagnée sur scène par Radwan Ghazi Moumneh.
Devant nous, un espace scénique recouvert par un monticule en tissus. Le moment venu, une fois les paroles d'accueil faites, ce monticule s'agite pour prendre vie et duquel émerge de la vie et aussi, plein d'objets. Dans ce qui suivra, c'est dans l'univers familial de cette femme que nous sommes amenés. Univers dont nous prenons connaissance tout au long, pas jojo, mais de la façon qu'elle nous y entraîne avec son complice, désamorce la "noirceur" de la thématique.
Pour ma part, j'ai été fasciné et intrigué par la mise en scène qui amène dans les hauteurs du lieu, la majorité des objets, comme les souvenirs et aussi impressionné par la musique tout au long!
Crédit: Maryse Boyce tirée du site de l'Espace GoPour mieux décrire ce que je découvre, je citerai les mots de Mario Cloutier dans Jeu Revue de théâtre, « Cette proposition hors norme procède d’une dimension interartistique où se produit un dialogue profond et non hiérarchique entre les disciplines : théâtre documentaire, chorégraphie, musique, conte et récit intimiste."
Au final, ce que j'ai découvert était une objet théâtrale particulier qui m'a intrigué et aussi intéressé !

Aucun commentaire:
Publier un commentaire