Lorsque m'est parvenue l'invitation à découvrir, avant sa sortie, l'album "Jay Cutler", j'ai dit oui. De cet artiste, je me souviens encore de mes deux rencontres précédentes avec ses propositions en 2018 et 2019. J'avais été impressionné par l'atmosphère dont il enrobait ses oeuvres.
J'ai donc plongé dans l'écoute de son album que j'ai d'abord écouté quelques fois tout en suivant le parcours qu'il nous propose. Impossible de rester indifférent durant la plongée sonore des pensées et des propos de cet homme. Et puis, une idée me vient, si, dans le noir, je me mettais pour l'écouter, éliminant toutes interférences pour mieux m'en imprégner ! Et quelle bonne décision !!!
Ainsi donc, bien installé, j'entreprends cette plongée sensorielle avec d'abord, "Going Inside My Bottled Thrills", une entrée empreinte de mystère.
Il s'en suit un parcours dans lequel je me laisse porter par ses paroles enrobées de textures sonores et musicales efficaces produites par des instruments à cordes. Cette incursion dans ce monde, son monde, se termine avec "Horses Will Come" et un souhait tout intime qu'il nous transmet !
Au final, un album qui m'a permis de plonger dans un monde intrigant qui se révèle tout au long qu'on le parcours, et qui est riche en confidences! Et voici le lien https://soundcloud.com/jaycutlersounds
Aucun commentaire:
Publier un commentaire