Lorsque mes pas m'ont amené jusqu'au La Chapelle, la soirée était toute douce, même si un peu fraiche ! Je m'y rendais pour assister à "Le vent se lève" de Manuel Roque qui je suis convaincu n'a pas besoin de présentation. Sa création, il la présentera seul sur scène et sans artifices, parce tout l'espace scénique est vide (et le restera) lorsque j'entre dans la salle pour prendre place à "mon" siège en première rangée.
Et le moment venu, tout en douceur et porté par cette trame sonore qui peut nous évoquer le vent et les vagues, il nous arrive de dos. Et comme les vagues, il va et vient devant moi, oups, nous ! Parce que voyez-vous, je ressens dans ce qu'il nous propose, une communication toute individuelle. Et cet échange tout au long, je peux y voir ce que je veux et cela, moi, j'apprécie beaucoup.
Crédit: Robin Pineda Gauld tirée du site du La ChapellePar conséquent, dans cette proposition hautement symbolique et dans laquelle, on nous laisse une place, moi, j'y découvre les différents cycles de la vie, de la naissance jusqu'à la mort, avec des passages chorégraphiques réels ou imaginés !
"Comment retrouver un sens de l'orientation dans un contexte relativement chaotique ?" Voilà la proposition à laquelle nous étions convié.es et moi, j'ai réussi à y trouver mon sens, yeah ! Donc mission accomplie Manuel !
Je reviens donc fort heureux de cette rencontre avec en tête, plein d'images fortes de sens !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire