Les algorithmes ont bien fait leur travail et m'est apparu cette invitation, celle d'assister au "Bal des squelettes" de Mamselle Ruiz et Simon Rioux, gracieuseté de la Maison de la Culture Rivière des Prairies et Pointe aux Trembles qui nous propose de découvrir la magie d'automne. Donc bien assis devant mon écran en ce samedi soir, je découvre une proposition fantaisiste aux couleurs culturelles fort diversifiées, mais surtout très riches.
Tout commence par l'entrée en salle de ces êtres fantastiques suivant les directives d'un portier masqué très très prudent en ces temps de pandémie. La teinte comique était déjà de mise. Par la suite, devant des sièges remplies à distance très très grande, se retrouve quelques spectateurs avec leurs instruments de musique et aussi un squelette. Les numéros qui suivront me proposent du chant, de la danse, des numéros de cirque et aussi des squelettes plus grand que nature ! Plusieurs tableaux avec la belle voix chaude de Mamselle Ruiz (note à moi-même, me procurer au moins un album d'elle très prochainement !) incarnant sur scène "La Catrina" nous amène ailleurs et quel plaisir de revoir Marco Calliari, tout déguisé, me proposer une version de son grand classique "Bella ciao" pendant que tout à côté cette femme aux contorsions "magiques" évolue dans une baignoire "riche de rouge". Que dire de ces deux "squelettes" qui sautent et sautent sans craindre de briser leurs os !
En ce samedi soir tout sombre, le dépaysement est complet, le plaisir total avec des numéros qui captivent, de la musique et du chant qui réchauffent avec des transitions fort bien réussies. Voilà une trentaine de minutes que j'aurais souhaité plus longue et que j'ai réécouté deux fois !
Image de la Catrina alias Mamselle Ruiz tirée de son site
Aucun commentaire:
Publier un commentaire