La cause était bonne, participer à la soirée bénéfice de l'organisme "Danse à la carte" et j'ai dit oui. Parce que voyez-vous, avant de prendre place sur une scène, il faut du talent, du travail et du temps, mais aussi des conseils et un lieu pour travailler. Et pour ces deux derniers items, "Danse à la carte" est un allié fort précieux. Les quatre principaux volets de leur mission sont "Recherche & Création, Développement, Réseautage et Mentorat, comme il est possible de le lire sur leur site. Et ce pour tout les types de danse comme il sera possible de le découvrir durant cette soirée. Soirée animée fort brillamment avec une touche toute humoristique par leur directrice générale et artistique Alisia Pobega, avec laquelle tout le public sera tout aussi "d'accord" que "DAC'OR" !
Affiche de la soiréeUne fois rendu, je me dirige dans la salle et je trouve une place, pas en première rangée, mais à une table qui s'avérera fort bien placée. Le moment venu, notre animatrice débute avec le programme de la soirée, la description des trois programmes offerts aux artistes et aussi les remerciements d'usage aux organismes qui soutiennent financièrement son organisme.
Il s'en suit une suite de moments chorégraphiques qui nous entraîne dans différents styles de danse. Je ne reviendrai pas sur les différents et nombreux numéros, mais pas question de ne pas en mentionner certains. Le numéro d'ouverture, nous présente, elle qui vient d'entre nous (de la salle donc !) pour se diriger sur la scène (ou son destin). S'y retrouve un guitariste et c'est avec lui qu'elle y entreprend ses pas vers son destin pour y faire face. Un beau mélange de danse et de propos qui ouvrait fort bien cette soirée chorégraphique. Dans un autre moment, Pénélope Gromko nous arrive de la salle pour nous présenter des moments intenses et fort riches qui éveille en moi des sentiments pour tenter d'accepter l'inacceptable. Il y aura aussi des moments de danse espagnole avec un guitariste, qui percute fort, mais surtout suscite de forts applaudissements à la fin ! La soirée se termine avec un numéro qui surprend d'abord, intrigue ensuite et prend racine parmi nous, spectateurices. Pas question d'en dire trop, mais ce que présente Nicholas Bellefleur sort des sentiers battus et porte message !
Le tout terminé, les artistes recueillent les applaudissements, fruits de leur travail. Et le tout terminé, après des rencontres fort sympathiques, je quitte pour revenir à la maison, fort heureux d'avoir pu contribuer en amont à des oeuvres que je découvrirai, pour la plupart, j'en suis certain, dans l'avenir !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire