vendredi 14 novembre 2025

Sur mes pas chez Danse Danse pour découvrir et être ravi par "Pupo" de Sofia Nappi !

 Pause

Oui oui, une pause avant de débuter ce retour plus formel ! C'est en ce jeudi soir, et non pas le mardi, soirée de première, que mes pas m'ont amené jusqu'à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Parce que mardi soir, c'était assez, sinon pas mal, neigeux à Montréal et avec les transports en commun en service essentiel, j'ai communiqué à la billetterie, en début de PM, pour reporter ma soirée. Et avantage d'abonné, j'ai pu remettre au jeudi soir plus clément avec transport en commun. Pas en première rangée, je le concède, mais en deuxième, pas de quoi se plaindre, tout au contraire !

Fin de la pause

Ainsi donc en ce jeudi soir, mes pas arrivent dans le hall fort achalandé de la Cinquième Salle de la Place des Arts. Le moment venu, les portes s'ouvrent et je me dirige à mon siège pour avoir ma deuxième rencontre avec la chorégraphe italienne Sofia Nappi. La précédente, j'avais conclue mon retour par les mots suivants, "une proposition chorégraphique vraiment différente qui m'a fait sortir des sentiers battus !" 

Cette fois avec Pupo (En italien, pupo signifie à la fois « enfant » et « marionnette », merci au programme de la soirée !), une fois le rideau retombé, je dirais que j'ai assisté à une proposition plus classique, mais ouf, vraiment belle. Belle par sa simplicité, avec très peu d'accessoires, mais surtout par la qualité des mouvements des différents interprètes tout au long de cette rencontre.

                                            Crédit: Jeanette Bak tirée du site de Danse Danse

De ce début, avec l'arrivée d'un personnage aux mouvements fort éloquents, dans ce que je comprendrai, est l'introduction de ce qui suivra. Viendront le rejoindre les autres, avec une musique de guitare fort riche. Tout au long, les tableaux sont riches et colorés dont les mouvements de bras fort beaux me captivent. Cette gestuelle est définitivement pour moi, mon coup de coeur de la soirée. 

Et puis le tout se termine avec le retour en solitaire de celui que nous avons d'abord vu, qui cette fois évolue sur une musique de piano. Il s'en suit des applaudissements fort bien mérités pour les interprètes (Bonni Bogya, Evan Bescond, Glenda Gheller, India Guanzini, Paolo Piancastelli, Senne Reus, Sem Houmes), rejoint.es par la chorégraphe.

Au final, une soirée danse (ou Danse Danse) fort riche dont je reviens fort ravi, impression partagée par une chorégraphe que j'ai rencontré dans le métro en revenant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire