Après avoir arpenté le Quartier des spectacles, suite à ma première rencontre culturelle de la journée, mes pas me ramènent jusqu'à la porte de l'Espace Bleu du Wilder en attente de ma rencontre avec le duo Ame Henderson et Matija Ferlin pour découvrir "Show Gone" ! Cette rencontre, je la ferai pour découvrir la troisième partie de leur triptyque entamé il y a une quinzaine d'années ! Et cela sans avoir vu les deux premières parties.
Crédit : Andi Bancic tirée du site de l'Agora de la danseUne fois rendu à "mon" siège en première rangée, j'attends que le tout démarre. Et dans ce qui suivra, je dois avouer, j'ai été quelque peu décontenancé. Parce que, voyez-vous, d'abord la structure de leur proposition m'a surpris et que tout au long je pensais que l'oeuvre prendrait un autre chemin, sans savoir lequel, je dois l'avouer. Ainsi donc tout au long, entre les claquements de doigts qui créaient le "noir" dans le lieu, c'est d'abord à une suite de propos ou de confidences que j'ai assistée. Si le verbe est fort présent, je le concède, les mouvements des deux artistes, tout au long, m'ont néanmoins captivé ! Cette répétition de sortir de sa poche, les mots que l'autre dira, avait une simplicité apparente, mais qui aussi me captivait! Découvrir l'autre dans des aspects intimes, voilà ce que j'ai retenu. Et, cette finale, quelle réussite !
En conclusion, si je ne retiens pas tant la composante chorégraphique de leur proposition, je garde bien en moi, celle de la rencontre entre deux êtres que des liens tiennent ensemble et qui nous sont partagés. Me rappelant encore une fois que l'univers chorégraphique est fort grand, mais surtout diversifié !

Aucun commentaire:
Publier un commentaire