dimanche 23 juillet 2017

Sur mes pas en chansons et musique au Jardin Botanique: Avec Karen Young et Coral Egan

C'est la deuxième année de cette formule de concert intime "sous les arbres" au Jardin Botanique et pour moi, la première fois cette année. Au programme, un duo mère-fille, soit Karen Young et Coral Egan, dans le cadre de leur tournée "Mère et fille".

Il me semble que depuis que les concerts se passent sous l'ombre des arbres en plein milieu du Jardin, la foule se fait de plus en plus nombreuse. Par conséquent, trente minutes avant le début de la présentation, c'est assez loin de côté que nous trouvons un endroit pour nous installer. De notre place, aucune vue sur la scène et le son se rend, pas plus. Après les présentations d'usage, la mère et la fille prennent place et nous entraînent, pendant une heure, dans une suite de chansons dans lesquelles ce ne sont pas les paroles, mais plutôt leurs belles voix qui prennent le haut du pavé.

                                         Photo tirée du site Espace pour la vie

Le répertoire présenté, sans pièces vraiment connues, contient les préférences des deux chanteuses qui nous font voyager dans les lieux, dans les époques et aussi dans les styles fort variés. Si, de notre place, les présentations des pièces nous échappent, les atmosphères musicales, elles, nous rejoignent fort bien. Accompagnées, entre autres par la harpe, leurs voix prennent une coloration particulière dans ce lieu. Anecdote du moment, se joint à elles pour une des pièces, un cardinal fort dévoué à sa tâche d'accompagnement. Pour ma part, une pièce, me plait particulièrement, avec ses couleurs "Loreena McKennitt et Mary-Jane Lamond" qui me fait faire un tour de bateau avec le vent dans mes voiles.

Un dimanche après-midi ensoleillé dans un Jardin fort achanlandé pour l'occasion qui confirme la nouvelle orientation des responsables de la programmation de ce lieu. Et moi, question de prolonger dans mon salon le moment, je me procurerai leur CD, "Dreamers", tandis que d'ici là, je pars à la recherche de ma discographie des CD de Loreena McKinnitt et de Mary-Jane Lamond, question de poursuivre la magie de ce beau moment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire