vendredi 3 janvier 2020

Sur mes pas en musique chez Sérénité Sonore: Bercé et comblé par un duo de handpan et de harpe

Lorsque mes pas m'ont amené tout en haut de l'ancienne usine Cadbury, dans le loft de Sérénité Sonore d'Anabelle Renzo pour assister au concert du duo "Luminescent" (Coralie Gauthier à la harpe et Pierre-Olivier Bolduc au handpan, entre autre), c'était pour moi, une première. Non pas d'assister à un concert en ces lieux, mais de pouvoir découvrir une performance live de handpan. Ayant d'abord découvert le hang, de la grande famille des handpans, lors du visionnement d'un film (dont j'oublie le nom, mosus de mosus !!!), j'espérais en écouter en direct durant un concert. Par conséquent, lorsque j'ai appris qu'en ce lieu fort propice à l'écoute, je pourrais le faire, mes billets furent promptement achetés . Et je m'y suis rendu bien accompagné !

À notre arrivée, nous sommes accueillis tout en sourire par Annabelle Renzo. Une fois à notre aise (lire ici sans son manteau et ses chaussures), nous trouvons d'abord le siège hamac qui nous accueillera pour la suite de la soirée. Je profite, de notre arrivée hâtive pour demander quelques informations à Pierre-Olivier Bolduc sur cet instrument et qui au passage m'indique aussi qu'il est possible d'assister à une séance d'initiation au handpan, même pour les non initiés. Information dont je prends bien note!

              Tiré du site de Sérénité Sonore (le deuxième siège à la gauche a été le mien pour la soirée !)

Le temps passe, tous les sièges trouvent preneuses ou preneurs et débute la prestation musicale. Pendant plus d'une heure, nous sommes portés ou bercés (!) par le rythme des instruments qui se  s'accompagnent ou se répondent durant les différentes pièces. S'il arrive que mes yeux se ferment, ce n'est pas le cas de mon esprit enveloppé par la douceur des mélodies et des harmonies. Impossible de rester insensible devant cette douceur musicale. La complicité des deux interprètes est palpable et enrichit l'univers musical qui m'enrobe !

Après cette deuxième soirée en ces lieux, je peux affirmer que d'écouter de la musique assis dans le confort d'un siège hamac est une expérience incomparable. En revenant de cette pause entre Noël et le Jour de l'an, je me fais la résolution d'y revenir pour d'autres rendez-vous. En plus du handpan, ne voilà tu pas que je découvre dans la programmation de ce lieu, un concert de thérémine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire