Voilà une autre invitation que j'ai acceptée avec plaisir et qui m'a ravi ! Celle des responsables de la Maison de la culture Notre-Dame de-Grâce qui me proposait des extraits de "Deux solitudes dans une même présence" de Ariana Pirela Sanchez avec Camille Trudel-Vigeant. Je dois avouer que cette chorégraphe-interprète, je ne la connaissais pas et que j'étais donc fort curieux et intéressé !
Photo de Ariana Pirela Sanchez par Stéphane Huard tirée du site du MAIAprès une brève et concise présentation, je pourrai aller dans le vif du sujet, soit découvrir l'oeuvre elle-même par des extraits pour une trentaine de minutes. Si vous lisez dans les prochaines heures ce texte, il vous sera possible de la voir vous aussi sur le site Facebook de cette maison de la culture ! Ce que je recommande et moi je la reverrai !
Donc de ces extraits, j'y vois les différents états d'âme et de corps de celle qui vient de là-bas et qui est maintenant ici. Cette dualité fort éloquente est montrée avec ces deux corps, tout en complicité, sur les différentes étapes de celle qui vient de là-bas et qui est maintenant ici avec toutes la gamme des émotions vécus tout au long de son cheminement. Je vois et ressens bien ce qu'elle veut me dire avec des gestes.
Voilà une rencontre qui en prépare une autre, parce que, voyez-vous, si les circonstances le permettent, l'oeuvre complète sera présentée au MAI un peu plus tard cette année. Moi, je croise les doigts et je reste à l'affût ! D'autant plus que celui qui les a accompagnées, Eduardo Ruiz-Vergara a mentionné que ce que nous avons vu en ligne, sur mon petit écran avait une perspective magnifiée lorsque vu en personne !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire