dimanche 6 mars 2022

Sur mes pas (virtuels) en danse: quelques impressions suite à mes visites sur le site de "linterface" !

Rien ne remplacera pour moi la satisfaction d'être présent physiquement face à une proposition chorégraphique. Il en reste que la pandémie m'a néanmoins permis d'apprivoiser et d'apprécier les propositions présentées en ligne. Pour les organismes culturelles, la pandémie les a obligé à trouver des façons différentes pour rejoindre le public. La gang de Lorganisme, avec "Linterace" a utilisé pleinement le mode virtuel pour d'abord mettre en ligne des œuvres déjà présentées et aussi de nous faire découvrir le résultat des explorations et d'expérimentation de créateurs ou créatrices invité.es.

                                                                Tirée du site de Linterface                      

De cette gang (Caroline Laurin-Beaucage, Anne Thériault, Amélie Rajotte, Sébastien Provencher et Sovann Rochon Prom-Tep), j'ai déjà vu et revu plusieurs de leurs propositions en salle ou à l'extérieur et j'ai toujours apprécié. J'ai vu "Children of Chemistry" de Sébastien Provencher en version salle et aussi en version extérieure. Je ne calcule plus les fois que j'ai apprécié le travail de Caroline Laurin-Beaucage, elle-même sur scène ou à l'extérieur, avec d'autres et aussi par le résultat de son enseignement avec la gang du Département de danse de l'UQAM. J'ai encore bien présent en tête aussi "Récital" d'Anne Thériault que j'avais vu dans un lieu spécial. Je conserve bien précieusement la cassette, oui, oui la bonne vieille cassette de ma jeunesse ! Je pourrais continuer, mais allons à l'essentiel, mon cher Robert !

Donc, avec "Linterface", je reçois régulièrement des courriels me permettant de découvrir des vidéos de création et d'expérimentation d'artistes invités. Il y a eu Natalie Zoey Gauld, Ernesto Filho, Erin Tempest, Pamela Aubé et c'est maintenant Susannah Haight. Ce que je découvre m'intrigue et me plait. Il s'agit de moments de créations, des propositions où la vidéo est utilisée pour déformer ou transformer ma perception. Voilà une belle façon de faire découvrir la danse autrement.

Il en reste que j'ai aussi profité avec plaisir du Club vidéo pour voir et revoir les propositions dont plusieurs j'avais déjà vu en personne. 

En conclusion, je dois avouer que je suis un client très satisfait de mon abonnement qui complète bien ma "diète chorégraphique". 



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