vendredi 8 septembre 2023

Sur mes premiers pas en danse de cet automne "In-Beauty", faits à "mon" collège (Ahuntsic) !

Septembre se pointe le bout du nez, malgré la canicule qui se fait présente en ce début mensuel. Voilà pourquoi, la présentation de "In-Beauty" d' Alexandra ‘Spicey’ Landé, interprété par Christina Paquette, Jaleesa Coligny, Elie-Anne Ross et Nindy Banks Pierre-Louis, s'est déplacée de l'extérieur vers l'intérieur du Collège Ahuntsic, dans l'Agora  plus "climatisé" !

                             Affiche de la représentation, tirée du site du Collège Ahuntsic

Pendant que la vie de "mon" collège se poursuit tout autour, arrive les quatre interprètes tout de blanc vêtues et la chorégraphe en retrait. De l'échauffement discret, s'en suit le début de la prestation avec le niveau sonore qui monte d'un cran, d'un gros cran ! Et avec l'activité normale qui se poursuit derrière, l'attention de nombreux élèves se détourne vers ces quatre femmes qui prennent place "In-Beauty" dans le lieu. Nombreuses et nombreux se transformeront de passants à curieux à spectateurs ! Et moi, bien placé, je me mets en position d'écoute et d'observation. 

Et dans les minutes qui suivront, trop courtes pour le spectateur que je suis (!), les quatre interprètes prendront possession des lieux, d'abord sur le petit espace scénique pour ensuite exploser dans tout le lieu (lire ici les bancs devant) pour exprimer son affirmation. Nous découvrons devant nous, quatre interprètes en plein contrôle de leur art et leurs mouvements qui passent par la transe jusqu'à la perte de contrôle. Tout au long, leurs mouvements captivent ! Merci Mélissa de nous avoir proposé ces moments fort riches que j'ai bien appréciés et qui ont su rejoindre celles et ceux présent.es !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire