mardi 26 avril 2016

Sur mes pas en danse: Maintenant citoyen de Schmuttland, yeah !!!

Ceux qui me connaissent, le savent déjà, mes pas m'amènent très souvent dans une salle de spectacle, mais presque jamais hors de mon pays (lire ici autant le Québec que le Canada). Voilà donc pourquoi l'invitation, un lundi soir, à partir en voyage dans un autre pays pourra surprendre, mais la destination expliquera tout. Parce que ce n'est pas trop loin dans ma ville que mes pas m'ont amené dans un pays dirigé par des personnages fort attirants et intrigants. Un pays dont le nom est Schmuttland, dirigé par deux impératrices (les soeurs Schmutt ou Séverine et Élodie Lombardo, c'est selon) avec, à leur solde, six acolytes tout à fait dévoués à nos causes, soit devenir citoyen de cette nation de l'utopie durable et nous divertir.

      Photo: Schmuttland et ses dirigeants *

* Ne vous fiez pas à leur airs sérieux, parce que c'est à leurs sourires que vous aurez droit.


Pour vous qui ne pourrez vous y rendre ou pour les autres qui espèrent le faire un jour ou l'autre, voici un bref compte-rendu des démarches à suivre avant de pouvoir vous y rendre et de certaines informations, une fois rendu, pour obtenir la très convoitée "Carte de résident" que j'ai maintenant en ma possession. Surtout pas question de tout dévoiler ici, parce que le plaisir de découvrir les us et coutumes d'un nouveau pays est un bien personnel très précieux.

Première étape, réussir à trouver l'information pour localiser le lieu, parce que voyez-vous, ce pays change de place, existe e temps d'une soirée et il faut être très attentif pour les trouver. Pour ma part, Facebook, m'a fourni l'information et c'est dans un restaurant mexicain, "La Guadelupe" que je me suis dirigé après avoir réservé mes billets gratuits dans La Maison de la Culture Frontenac (à un jet de pierre de ce restaurant). La destination suivante sera le Chalet du Parc Lafontaine (vendredi 29 avril), mais pauvre de vous, je suis presque certain que tout est déjà complet.

Deuxième étape, se rendre à ce restaurant. À l'entrée, nous donnons notre nom à la "douanière" et nous attendons le moment pour entrer. Il fait chaud ou pas trop froid dehors, donc tout va bien et l'attente n'est pas trop difficile. Arrive le moment de notre entrée et de notre prise en charge par un responsable qui malgré son air sérieux, nous semble tout à fait sympathique. Ce pays, pour moi, promet !!! Il y a quelques formalités (agréables) avant de prendre place à notre table et assez rapidement la salle se remplit de futurs résidents de tout type et tout âge (enfants inclus). Commande pour une boisson d'accueil et performance de danse s'en suivent. Avec des compagnes et compagnons d'aventure tout à fait sympathiques, nous aurons droit à un bon repas et surtout des performances "in situ" de danse et de musique. O.K., nous aurons à y mettre du nôtre, mais obtenir sa carte de résident nécessite certains efforts, vous en conviendrez. Je vous rassure, elles sont tout aussi bien présentées, "encadrées" qu'agréables. Le sourire est "haut porté" et le geste fort majestueux, because les impératrices !



Après une série de procédures et un très bon repas, j'obtiens ma carte que je garderai précieusement et très heureux je reviens à la maison, avec l'espoir d'y retourner dans ce pays de l'utopie célébrée par le geste et le mouvement. Je vous le conseille, je reste à l'affût pour effectuer un autre voyage dans ce pays, "Schmuttland".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire