samedi 18 juin 2016

Sur mes pas au cinéma: Fantasia, qu'est ce que je fais là ?

Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi ais-je fait cela ? Pour ma part, cela m'arrive et la dernière fois en date est lorsque j'ai participé à ce concours. Il est important de se rappeller que lorsqu'on participe à un concours, il y a un risque, celui de gagner ! Et c'est ce qui m'est arrivé en participant au concours pour remporter deux billets pour la première de "The Neon blonde", parce que déjà dans la file d'attente, les gens autour de moi, "pas habitué !" La réponse à mon interrogation m'est venue lors de l'accueil pour cette première, "Fantasia" est heureux de vous accueillir. Moi le cinéma j'aime, mais l'univers "Fantasia" euh !!!! Mais une fois assis, allons y voir. J'espérais pas trop d'horreur et plus de fantastique et c'est exactement ce que Nicolas Winding Refn propose. Il y aura bien un peu de sang, mais ce n'est pas cela dont je garderais en mémoire. Cela pourrait être aussi les différentes interprétations de l'histoire, mais pas pour moi. J'en retiens l'esthétique léché et la conviction du propos. De cette jeune fille (brillamment interprétée par Elle Fanning) arrivée là, sans défense, sans être innocente, lucide de ce qu'elle est face aux autres, nous en suivrons les pas dans cette univers de la mode et de l'image. Les images sont belles et les péripéties captivantes, enrichies par les symboles déployés.

Une fois la projection terminée, je me suis rappelé que lorsqu'on se perd, il arrive que l'on se retrouve en territoire inconnu et de s'y plaire. C'est exactement, ce que j'ai ressenti en revenant à la maison suite à ce visionnement.

http://www.cinoche.com/films/le-demon-de-neon/index.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire