samedi 9 juillet 2016

Sur mes pas au cinéma; "Le goût des merveilles" qui fait du bien

C'est par la bande annonce que j'ai appris l'arrivée prochaine de ce film et la séduction avait commencé. Un film sur la rencontre d'une femme désemparée et d'un homme différent, interprétés par Virginie Efira et Benjamin Lavernhe, que je découvrais tous les deux pour la première fois. Il nous proposent des personnages crédibles et un jeu tout en nuance. Décidément mon deuxième film sur une rencontre en peu de temps ! L'histoire se passe dans la Drôme provencale, région sud-est de la France pour ceux qui comme moi ne le savait pas ! Le réalisateur, Éric Besnard, utilise tout aussi abondamment que justement les magnifiques paysages de cette région pour enrober cette histoire. Il prend le temps de nous montrer de longs plans de la nature et de nuages. Sur grand écran, c'est magnifique.

En entrée de jeu, la rencontre est improbable, la suite contient quelques invraisemblances et la fin, ça je n'en dit rien, mais cet hymne à la nature et à la différence plait. Comme l'écrit fort justement Marc-André Lussier dans La Presse, il doit être pris pour ce qu'il nous apportera, soit "en cette période troublée un peu de beauté, de candeur et d'innocence ...", Pour peu que l'on se laisse aller, les promesses de la bande annonce sont tenues et ces moments nous ferons le plus grand bien.

Pour ce week-end gris et pour les autres journées aussi, "Le goût des merveilles" est un beau film d'été sans prétention qui mérite le détour.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire