lundi 25 juillet 2016

Sur mes pas en musique au Festival Juste pour rire: "Les Petites Tounes" en famille

Une fois devenu père, il y a des endroits et propositions culturelles que j'ai pu fréquenter de nouveau légitimement. Le temps a passé, mes enfants ont grandi et par conséquent, certaines portes se sont refermées. Mais de père, je suis devenu grand-père et, ces portes, se sont réouvertes. Un film pour enfants, une pièce de théâtre et il y a quelques jours, un spectacle musical. J'ai accompagné mes petits-fils pour découvrir le spectacle musical "Les 4 saisons" du groupe Les Petites Tounes, présenté en scène extérieure du Festival Juste pour rire.



Je dois avouer que ma dernière visite sur un site extérieur ou en salle à ce festival, date de bien longtemps. Le "rire" n'est pas ma tasse de thé. Mais accompagnés par mes trois petits copains, main dans la main, le chemin se fait agréable sous mes pas. Ainsi donc, l'automobile bien stationnée tout proche dans un endroit à parcomètre, hors des moments de tarification, tout augurait bien. Je vous rassure tout de suite, tout s'est bien passé et ça s'est bien terminé. Il faut donc se rendre à la Scène Vidéotron sur la Place des Festivals, trouver une place confortable, assise et qui permette à tous de bien voir la scène, mission accomplie ! Le public est jeune et les jeunes familles, poussettes incluses, sont nombreuses, cela ne surprendra pas personne. Mais il y avait aussi des adultes seuls, sans un plus jeune comme justification de présence (j'en prends bien note !).

L'heure arrive et le groupe entame sa représentation tout en dynamisme, reprenant les principales chansons de leur répertoire (information que j'ai eu de mon plus vieux dont c'était la troisième présence à un de leur spectacle). Soleil, pluie, boue, moustique, pirate, mexicain et améridien font l'objet d'une chanson. Les quatres membres animent habilement la foule et les entraînent dans leur univers tout coloré de paroles et de musique. Pendant que jeunes et parents les accompagnaient en chant et en mouvements, mes accompagnateurs, eux, étaient très sages, attentifs. Appréciaient-ils, voilà la grande question ! Le tout terminé, sur le chemin du retour, le temps était venu pour moi de vérifier. Et les garçons, vous avez aimé ? "Oh oui, grand-papa" avec un grand sourire pour accompagner cette réponse fort audible qui a masqué mon soulagement. Parce que moi, j'ai bien aimé les chansons de ces joyeux lurons qui m'ont permis de me sentir un peu moins vieux et un peu plus heureux. Mes pas de retour en furent juste plus légers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire