dimanche 17 juillet 2016

Sur mes pas inhabituels au cinéma: à la rencontre d'un "Ghostbusters" divertissant

Pour quiconque suit mes pas au cinéma, sait déjà que mes excursions sont rarement effectuées hors du territoire du cinéma de répertoire ou d'auteur. Mais là, je n'ai pas pu résister. Pour contrer les fils de nouvelles noircis d'évènements tragiques. j'avais besoin de distractions différentes. Et comme la critique était assez positive (par exemple: "l'été s'égrène à toute vitesse et s'il fallait adouber un film estival jusqu'ici, on serait enclin à vous suggérer celui-ci" de Hugo Meunier dans La Presse.), j'ai été découvrir le troisième opus tout féminin de cette franchise fantomatique. Et j'ai bien apprécié ces moments par ce qu'ils valaient, soit une histoire divertissante et de bonnes performances d'actrices (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon, mon coup de coeur). Il est possible aussi d'apprécier les clins d'oeil aux deux premiers chapîtres de cette série et je vous conseille, si vous vous y rendez, de rester jusqu'à la toute toute fin du générique.

Les fantômes ne sont peut-être pas parmi nous, mais il suffit de faire quelques pas pour en découvrir l'agréable présence sur un grand écran en 3D. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire