samedi 23 mars 2019

Sur mes pas au cinéma: "Amanda" pour espérer en la vie.

La demande était fort simple, "chéri" propose moi une sortie pour voir une belle et bonne histoire sur grand écran. Si les propositions intéressantes ne manquent pas, il ne faut quand même pas que je rate mon coup. Comme les rois mages, je me suis fié aux étoiles, à défaut de "l'étoile" et c'est, donc, vers la salle numéro 5 du Cinéma Beaubien qu'elles m'ont dirigé. Décision fort bonne qui m'a permis de faire la rencontre d'Amanda (Isaure Multrier, touchante), de son oncle (Vincent Lacoste, fort crédible)  et de leur monde tout autour, avec une histoire toute simple, mais "bellement" présentée !

                                       Photo fournie par  MK2 Mile End tirée du site du Devoir

La vie n'est pas facile, en temps ordinaire, pour la soeur, mère célibataire et de son frère. Mais la vie réserve des coups encore plus durs ! Comment ceux qui restent derrière encaisseront ce coup et  pourront-ils s'en relever ? Voilà la question dont le réalisateur Mikhaël Hers nous propose une réponse qui nous garde captif et qui saura nous émouvoir. L'histoire est déclinée avec justesse et est surtout interprétée avec brio. Difficile de nier que les larmes se sont présentées à mes yeux, parce que les scènes toutes simples se sont avérées fort touchantes. Le grand-père que je suis, ne peut rester insensible à la belle relation, parfois malhabile, de cet oncle dont le rôle pourrait se transmuter.

La vie à la couenne dure et nous pouvons en découvrir une autre illustration qui permet d'espérer et pour cela, merci monsieur Hers !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire