dimanche 21 octobre 2018

Sur mes pas au cinéma: Une belle rencontre avec "Guy"

Il arrive que la vie nous permette de faire de belles rencontres, d'autant plus belles qu'elles étaient inattendues. Profitant d'une éclaircie autant dans le ciel tristounet et automnal que dans mon agenda, mes pas ont fait le trajet jusqu'au Cinéma Beaubien pour aller à la rencontre de "Guy" d'Alex Lutz, guidés par les étoiles des critiques de nos média.

                                             Photo de MK2 | MILE END tirée du site de La Presse

Mais qui est "Guy", me demanderez vous, dont la rencontre t'as tant ravie? Et bien voilà "Guy", c'est Guy Jamet, une star française d'une époque révolue et qui effectue un retour sur la scène. Bon. bon, si ma connaissance de la chanson française n'était pas si bonne, ce chanteur je l'aurais cru, a vraiment existé. Présenté comme une comédie dramatique, ce film a toutes les allures d'un documentaire. Et je l'ai suivi sans me lasser !

Alex Lutz revêt les "habits" du personnage septuagénaire, jusqu'à y mettre 4 à 5 heures dans les séances de maquillage. Suivi par la caméra de son enfant illégitime dont il ignore l'existence. pour un documentaire, nous en découvrons tous ses traits de caractère. Suivi pas à pas, il devient tout aussi adorable que détestable, sans que l'on ne se lasse.

Vous vous voulez découvrir un "personnage" à l'image de certains qui existent pour vrai, voilà une rencontre qu'il vous faut faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire