lundi 30 juin 2025

Sur mes pas à une soirée toute aussi différente que réjouissante, avec plein de pas de danse !

 Une fois la saison des présentations régulières et de festivals derrière nous, mon agenda de spectateur était assez vide. Et ne voilà tu pas que m'apparaît cette proposition, soit "Métamorphose" de l'école de danse "Alors on danse" et j'ai dit pourquoi pas ! 

                                           Affiche de la soirée tirée du site FB de l'évènement

Voilà donc pourquoi, mes pas m'ont amené de l'est de la ville jusqu'à tout à l'ouest, proche de la station de métro Monk, jusqu'au Théâtre Paradoxe en ce jeudi soir de fin juin. À mon arrivée, c'est assez tranquille. Une fois à "ma" place en première rangée, je découvre peu à peu la nature de l'évènement, soit un spectacle de fin d'année d'une école de danse pour jeunes. Et autour de moi, il y a évidemment plein de parents. Le moment venu, un peu après l'heure annoncée, débute cette soirée fort sympathique avec un moment chorégraphique de cabaret français. Il s'en suit de l'arrivée de l'animateur de la soirée, le chorégraphe et interprète 7Starr. De façon fort dynamique, il présentera les différents numéros tout en interagissant avec le public. 

Ainsi donc avec de courtes présentations, je verrai et je reverrai des jeunes, surtout, mais pas seulement qui s'exécuteront dans différents types de danse dont le Hip Hop, le Jazz funk et K-pop avec des costumes fort riches et appropriés à chacun des numéros. 

Tellement beau de découvrir sur scène l'énergie et l'application de ces jeunes. Durant cette soirée nous aurons aussi droit à non pas une, ni deux mais trois chansons de la chanteuse Manu (ou Manuella Brečko).

Au final, une soirée différente pour moi, mais qui autant par l'énergie que le dynamisme m'a procuré du très bon temps. Imaginez pour tous ces parents présents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire