Samedi soir, direction cinéma, question d'aller ailleurs. S'impose à nous deux choix, "Julieta" ou "La tortue rouge" et c'est ce dernier film qui sera choisi. Autant le sujet que le nombre d'étoiles des critiques (par exemple, Martin Gignac sur le site de Cinoche.com écrit, "Le type de production que tout cinéphile qui se respecte voudra voir au moins une fois dans sa vie"). rend, admettez le, la découverte irrésistible. C'est donc dans une trop petite salle remplie à pleine capacité du Cinéma Beaubien qu'enfants et adultes ont entrepris la découverte de ce film d'animation sans parole.
Conter une histoire, toute simple au final, mais tellement belle et riche en symboles que chacun pourra interpréter, Michael Dudok de Wit, le réalisateur, a trouvé les ingrédients et surtout la façon. Les images sont riches de leur simplicité et leurs couleurs sobres. Les détails, en apparence, ne le sont pas. Et de cette histoire de vie et de mort, j'en ai ressenti de fortes et belles émotions à la toute fin.
Un conseil, tout simple, pour vous, allez y. Et si en plus, vous m'en parlez après, une des raisons de ce film d'animation sera faite. En effet, voilà une ode à la communication et un espoir en l'avenir et soyons réalistes, nous en avons fort besoin en ces jours sombres.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire