dimanche 31 janvier 2021

Sur mes pas au théâtre: "Le cas Nicolas Rioux" tout en rebondissement par la Fratrie !

 C'était, il y a peu de temps ! De "La Fratrie", je revoyais "La fin des haricots//The end of beans" dans une version "upgrade" ! Et ne voilà tu pas que me parviens cette invitation à découvrir un autre de leur projet, chez Duceppe ! Et cette invitation à découvrir "Le cas Nicolas Rioux", je l'ai accepté sans hésitation et je ne l'ai pas regretté ! Et soyez avertis, si un jour sur la scène du théâtre de la Place des Arts, j'y serai !

Bon, tu te calmes Robert, me direz vous ! Bien sûr, je vous répondrai, mais sans oublier de rajouter ...


                                                 Photo tirée du site de la compagnie Duceppe

Est-il possible de mettre dans une oeuvre théâtrale, les thèmes, "appropriation culturelle", trahison, dérapage, la majorité, peu importe a raison  et que le résultat soit réussi ? Le texte d'Erika Mathieu, mis en lecture par Patrick R Lacharité me permet de dire oui. De cette lecture, par Sandrine Bisson, Pierre-François Legendre, Manon Lussier, Christophe Payeur, Marc-André Thibault et Alex Trahan, j'en reviens satisfait. En moins d'une heure, cette assemblée municipale m'a permis de survoler une "tonne" des enjeux actuels en excluant la COVID, ouf !

Vous qui voulez connaître cette histoire, pas question ici d'en dire plus, désolé ! Mais restez à l'affût, "Le cas Nicolas Rioux" prendra l'affiche et comme moi, vous devriez y être ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire