Autre tradition du Temps des Fêtes, une sortie à la TOHU avec nos petits-fils. Voilà donc pourquoi en ce samedi après-midi, nos pas nous amènent dans le hall d'entrée de la TOHU fort achalandé. Nous ne serons pas les seuls grands-parents à être accompagnés par des plus jeunes. Au menu de cet après-midi, "HA HA HA" du duo "OKIDOK" (Xavier Bouvier et Benoît Devos). Ainsi donc, bien assis dans ce bel endroit, nous attendons le début. Et puis débute la rencontre qui durera une cinquantaine de minutes avec ces deux clowns qui tout au long des différents tableaux qui suivront nous présenteront des moments empreints de simplicité. Sans trop d'accessoires, ni d'acrobaties flamboyantes, ils nous entraînent à leur suite dans leurs interactions, riches en onomatopées, entre eux, mais aussi avec nous. Et à leurs interpellations "onomatopiques" avec nous (volontaires ou non), une bonne partie du public répond.
Crédit: Thomas Freteur tirée du site de la TOHUAu final, le verdict est mitigé dans ma "tribu", mais de cette rencontre, moi, j'en reviens néanmoins satisfait, parce que si le "spectaculaire" éblouie, la simplicité bien utilisée provoque une belle rencontre durable bien longtemps ! Pour compléter, je suis tout à fait d'accord avec Sophie Jama qui dans son retour (disponible sur son profil FB), indiquait qu'une plus petite salle aurait permis un meilleur contact avec le public. Mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions la qualité d'une rencontre lorsqu'elle se présente à nous !
Ainsi donc, voici venu le moment de tourner la page 2024 avant d'entreprendre les prochains chapitres de la page 2025. !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire