Voilà un des principaux avantages de mes sorties culturelles, celui de d'aller à la rencontre d'univers fort différents ! Et c'est vers un de ce type de rencontres que mes pas m'ont apporté en ce jeudi soir vers la Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Au programme, proposée par Danse Danse "Lunar Halo" du chorégraphe taiwanais Cheng Tsung-lung. Selon mes souvenirs, cela sera une première rencontre avec cette compagnie. Ainsi donc bien assis (en deuxième rangée !), j'écoute les mots de présentation du grand patron de Danse Danse, Pierre Des Marais. Le moment venu de la rencontre, les lumières s'éteignent et de l'ombre d'abord un corps et ensuite une forme mouvante fort captivante qui je le découvrirai plus tard est constituée par un assemblage de corps. Le coup d'envoi était donné pour ce que je découvrirai par la suite dans les différents tableaux.
Crédit: Lee Chia-yeh, tirée du site de Danse Danse
Je dois l'avouer, de l'évolution, de la transformation et de l'envol de ces corps tout au long de la soirée, mon attention s'est parfois détournée de ce que je voyais pour être entraîné en moi par les méandres des symboles. Un élément fort intéressant de cette proposition est l'utilisation des projections (dont celle de ce corps gigantesque qui s'est statufié !) qui accompagnait et qui enrichissait ce qui se passait sur scène. Jusqu'à la fin, cette proposition enrobée de la musique du compositeur Sigur Rós nous amène ailleurs et loin !
Mais le tout se termine et moi, je reviens les pieds sur terre après cette incursion dans ce monde tout aussi réel qu'imaginaire !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire