vendredi 29 août 2025

Mon retour sur une soirée haute en couleurs, comme un feu d'artifices avec "The rhythm of CABARET - Second Edition" !

C'était, il y a un peu plus d'un mois, mes pas étaient revenus fort heureux d'une fort belle soirée. Ébloui par cette plongée dans un univers fort coloré, celui du "Jazz Cabaret" guidée par Chanelle Allaire (aka Chanelle A. Diamond) au Cabaret Lion d'Or, j'avais écrit, "j'en reviens avec en tête plein d'images et aussi de la musique, tout en souhaitant d'autres soirées comme celle là."   

Parce que cette soirée avait affiché complet et suscité un fort enthousiasme tout au long, l'organisatrice y a été pour une deuxième édition. Ainsi donc, mes souhaits ont été exaucés et à cette deuxième fois, j'ai encore dit oui. Sans vouloir divulgacher, cette deuxième édition a été tout aussi éblouissante ! Avec un programme de la soirée modifié, parce que voyez-vous, en si peu de temps, difficile sinon impossible de retrouver les mêmes artistes sur la scène, because leur agenda ! Donc, en quelques semaines, Chanelle réussit à réunir une belle brochette d'artistes pour composer un programme éclatant que je comparerais, une fois le tout terminé, à un feu d'artifice de toutes les couleurs!

Une fois rendu en place, je me dirige à la même table que la fois précédente (une bonne place est une bonne place !!). Et à cette même table, je serai avec les mêmes voisins qui sont les parents d'une des interprètes de la soirée. Tout en discutant avec eux, j'apprends que lui est un auteur compositeur interprète. 

Pause

Évidemment, je prends son nom en note en me promettant d'aller découvrir son travail. C'est ce que j'ai fait depuis sur You Tube ! Et j'ai beaucoup aimé. Mais sur cela, je reviendrai dans un autre texte.

Fin de la pause

Le moment venu, la scène devant devient notre point d'attention pour découvrir d'abord du chant en solo pour ensuite en trio ! Dans ce qui suivra, plus de deux douzaine de tableaux de danse de différents styles, de chant, d'humour aussi avec un clown fort sympathique. Nous découvrons des tableaux qui débutent sur la scène en avant, mais aussi de différents autres endroits du lieu, dont de l'allée centrale, de la galerie en haut et aussi du bar. Tout au long, la réaction du public est fort enthousiaste et nettement perceptible. En d'autres mots, le public embarque et pas qu'un peu! Mais toute bonne chose à une fin et après cette présentation des applaudissements reconnaissent la grande appréciation du public !

                                              Chanelle Allaire récoltant le fruit de son travail !
                                                            Crédit: Fredericlyphotos

Bravo à toi, Chanelle d'avoir réuni autant de gens pour nous présenter près de deux heures de pur bonheur. Tout cela avec à la danse en plus de Chanelle Allaire, Aglaé Coquel, Audrey Senff, Cassie Forzani, David Figueroa, Deya Lemière, Élody Burchard, Emma Baltonado, Miambi Kassé, Mélanie Martin. Nelly Dufour, Olivier Pepin, Rebecca Prévost, Sabrika Leduc, Sandrine Parent, Stéphanie Boulay, Stéphanie Longpré, Sydney Nantel, Victoria Popova, Émilie Wilson et la troupe "The Heels Intensive. Aussi au chant Flora Flores, ouf, quelle voix, Daniel Chang (clown) et Félix Marotte aux arrangements musicaux. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire