Cette histoire débute lors de la première soirée "The rhythm of CABARET!" au Lion d'Or. Pour trouver sa place, il faut être à une table. Et à cette table qui sera la mienne, d'autres sont ou seront ! Cette première fois, ça sera, sont et l'accueil est fort chaleureux pour moi qui occupera la quatrième chaise de cette table. Et parmi eux, il y a les parents d'une des artistes qui performera plus tard. Une fois cette soirée terminée, les salutations se font et qui sait, à une prochaine fois.
Affiche de l'album, tirée du site YouTube
Et ne voilà tu pas que cette proposition a une deuxième édition et que j'y retourne. Et devinez ??? Oui, oui !, je retrouve mon siège à la même table avec les mêmes "colocataires" ! Nous faisons plus ample connaissance et je découvre, discussion faisant que lui, est artiste musicien et chanteur. Ben là, je suis curieux, je lui demande son nom que je prend bien en note et ce nom, est Marc Coquel. Je fais la promesse d'aller découvrir ses créations que je découvrirai sur YouTube. Depuis, j'écoute les différentes chansons de son album "Spectacle dans ma tête" !
D'une fois à l'autre, j'approfondie mon écoute, transposant son "Spectacle dans ma tête" dans la mienne, en appréciant les paroles portées par la musique toute rythmique et fort entraînante ! Un album de treize chansons, que l'on écoute tout d'une suite, débutant par "Les ailes" pour se terminer par la pièce titre de son album ""Spectacle dans ma tête" ! Deux attirent particulièrement mon intérêt, d'abord "Les cartes" qui était prémonitoire, malgré les paroles, "je ne suis pas devin, vraiment pas devin" !!!! Il y a entre autres, les paroles, écrites il y a six ans, "l'argent se sacre bien de l'environnement" ! Aussi, sur un rythme effréné, "Le messager" et son ton désespéré !
Une écoute qui nous entraîne dans un univers fort personnel qui s'apprécie de plus en plus d'une fois à l'autre ! Curieux, curieuse ? Voici le lien pour aller à cette rencontre musicale et vous m'en donnerez des nouvelles de ce spectacle dans ma tête !
https://www.youtube.com/channel/UCaHdTQuWpHClABSV_vTYozw
Aucun commentaire:
Publier un commentaire