Si mes pas m'ont apporté, en bonne compagnie jusqu'au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, c'est en raison d'une chaude recommandation ! Et en ce samedi 14 février, nous serons très nombreux à assister à la dernière représentation de "Camera obscura" de et avec Rachel Graton. Ainsi donc, elle se donne le défi de nous entraîner avec elle, en solo, dans une expédition dans son univers familial (elle, sa mère et sa grand-mère).
Et je serai en première rangée pour découvrir cette expédition qui débute dès que les projecteurs s'allument sur la scène. Et dans ce qui suivra, mon carnet, fidèle compagnon de sortie, restera tout blanc et rouge de jalousie, parce que les traces de cette épopée ne seront que dans ma tête. Et bien ancrée aussi !
Ainsi donc, une fois que Rachel Graton nous apparait, elle me captivera par son incarnation des différents personnages. Là, juste devant moi, elle rayonne, telle un corps noir avec ses rayons infrarouges, invisibles à l'œil, mais se propage en moi ! Si au début, je dois prendre la mesure de son histoire, oups de ses histoires, par la suite, je la suis assez bien, tout au long des changements de personnages qu'elle incarne fort habilement !
Crédit: Valérie Remise tirée du site du centre du théâtre d'aujourd'huiAinsi donc de cette jeune fille, de sa mère et de sa grand-mère, je découvre peu à peu différents recoins de leur vie pendant un des tournants de leurs existences.
Comment être sur scène seule durant près de quatre-vingt minutes et me garder captivé ? Rachel Graton nous donne une belle réponse avec cette classe de maître !

Aucun commentaire:
Publier un commentaire