vendredi 7 mai 2021

Sur mes nouveaux pas (virtuels): redécouvrir différemment "Polymorphic Microbe Bodies" !

 Ce texte aurait pu aussi s'intituler "Polymorphic Microbe Bodies", deuxième partie ! D'abord présentée jusqu'à une certaine date, mon premier retour portait sur mon premier et seul visionnement. Mais voyez-vous, ma boîte courriel contenait un envoi avec une information inespérée. Celle de la possibilité de la revoir "autrement" m'était offerte et j'en ai profité, deux fois plutôt qu'une !

                                               Photo par Vanessa Fortin fournie par Tangente

À la deuxième fois, une fois l'effet de surprise de la première fois derrière moi, je me suis attardé aux détails. Guidé par le propos de Hanna Sybille Müller, j'ai plongé en moi les yeux ouverts et je me suis laissé aller à la dérive. J'ai encore plus apprécié la beauté esthétique de certains passages fort bien captés, dont ceux de ces fruits aux entrailles exposés !

À la troisième fois, c'est avec les yeux fermés que j'ai "découvert" cette proposition. Et là, j'ai ressenti une sensation toute drôle, celle de voir des sons et des bruits danser dans ma tête. Quel agréable plaisir de les voir tournoyer autour de moi ! C'est une première pour moi, celle de "voir intérieurement" (et non pas entendre !) danser des sons ! 

Si c'était possible, je voudrais conserver cette proposition pour la revoir, la réécouter et la ressentir encore et encore. Pour moi, un peu hyperactif, son effet me fait un grand bien ! Et je serais très curieux de connaître ce qu'elle vous ferait à vous ?

Il me semble aussi que nous devrions pouvoir découvrir ce type de performance plus souvent. Et si c'était le cas, je veux en être ! Merci à vous Hanna Sybille et Erin, de sortir des sentiers battus, lire ici la perception toute visuelle du mouvement et vous de Tangente de le permettre. Même de chez moi, devant mon trop petit écran les yeux fermés, la magie a opéré !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire