mercredi 7 juillet 2021

Sur mes pas (virtuels) en danse: Skillz O'Meter 8 pour découvrir un autre battle !

 La saison estivale, jusqu'ici se fait "pauvre" en propositions danse. Et voilà qu'on me propose (merci David !) d'aller découvrir un battle "en ligne". Ayant bien apprécié "Jack of all trades" présenté en novembre dernier, alors pourquoi pas. C'est au Bain Mathieu qu'a été enregistré le "Skillz O'Meter 8" qui me sera présenté. Une courte proposition (moins de cinquante minutes), sans temps morts, tout concentrée et fort bien "ficelée" qui m'a gardé bien attentif tout au long de mon visionnement. Une fois "dans la place", le programme nous est présenté. Deux battles fort impressionnant de démonstration en entrée de jeu, suivi par un tournoi, deux sections de quatre danseurs dont les gagnants de chacune des deux sections s'affronteront dans la grande finale, juste après la démo des juges.

                                                                   Affiche de la soirée

Dans ce lieu sans spectateurs qui habituellement surchauffent la salle et qui "survoltent" les performeurs, j'ai néanmoins ressenti devant mon écran une énergie ambiante qui semblait palpable. La présentation débute avec les sensations exprimées de quelques B-Boys et d'une B-Girl. Il s'en suit de deux "battles" d'exhibition durant lesquels je me refais la main sur le type de danse que je découvrirai avec autant de curiosité. Arrive le programme principal de la soirée, les battles entre les huit participants. Devant trois juges, chacun doit gagner le plus de points (un point par juge par ronde) pour aller en finale. Peu expert en ce type de danse, je me mets néanmoins à jouer à l'arbitre d'estrade. Malgré l'adversité pour aller de l'avant, je sens une saine compétition fort belle à voir. De mes votes décernés, certains sont dans le même sens des juges, mais d'autres fois non. Il en reste qu'au final, c'est à l'unanimité des trois juges et de moi que Ali rencontre Mass en finale. Et que le gagnant par un score de deux à un, sans le mien cette fois, est décidé. 

Voilà de la danse que la pandémie m'a permis de découvrir, parce que je ne pense pas que je me permettrai d'y aller en personne. 

Pause

Avis aux intéressé(e)s, je serai toujours partant pour assister en ligne à ce type de proposition !

Fin de la pause

Je m'en voudrais de ne pas souligner le travail constant du MC Vicious et du DJ Benny Lava dont j'ai pris le temps d'apprécier le travail surtout lors de mon deuxième visionnement. Pour les intéressé.es, elle est disponible jusqu'au 11 juillet et c'est "hot", parole de spectateur !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire