mercredi 31 août 2022

Sur mes pas (virtuels) en danse: "Unspoken" des instants fort émouvants !

 Mes pas ne sont pas rendu au Festival des arts de Saint-Sauveur (ou le FASS), mais dans ma boîte courriel, de la part des organisateurs, un retour sur ce qui s'est passé, mais aussi la possibilité de découvrir les différents courts métrages présentés dans le cadre du Festival international des courts films de danse. C'est devant mon écran que j'ai visionné les dix oeuvres sélectionnées par un comité.

                                                    Tirée du site de Danseaustralia.com

Je ne ferai le tour d'horizon de ces courts fort bien choisis, mais je m'en voudrais de ne pas revenir sur l'un d'entre eux qui m'a touché intensément et que j'ai revu et revu en ressentant toujours les mêmes fortes émotions, soit "Unspoken" de William Armstrong (réalisateur) et Paul Lightfoot (chorégraphe), Alexander McKenzie (musique) et Sebastian Haynes (interprétation).

Le tout se passe au début de la pandémie dans un contexte de non contact extrême. Le père du chorégraphe décède loin de lui et nous avons droit à la mise en contexte, suivi de la préparation à distance (COVID oblige) du chorégraphe avec l'interprète et ensuite de la présentation de l'oeuvre dans laquelle, nous ressentons fort bien les états présentés et ressentis par le chorégraphe. Un "sept minutes" fort intenses dont les émotions sont fort bien transmises. 

Merci au FASS  pour ce moment magique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire