samedi 27 juillet 2024

Mon retour sur une rencontre "lumineuse" sous les nuages avec "Toca-La Espora" !

 Le ciel est menaçant, lire ici avec plein de nuage "très gris" et du vent ! Donc, irons nous ou irons nous pas, me demandent mes pas en ce début de soirée, parce que mère nature ne me rend pas la décision facile ! Finalement, ça sera oui, et par conséquent, mes pas se dirigent jusqu'à Parc Jean-Brillant dans le quartier Côte-des-Neiges pour assister à la représentation de "Toca-La Espora" avec le trio Sarah Bronsard (danse), Alexandra Templier (chant) et « Quique » Henry Garf (guitare) qui comme le descriptif de cette présentation l'indiquait, " partagent avec complicité la scène dans ce trio de flamenco."

                                                         Tirée du site FB de l'évènement

Pause

Cette fois pour les deux premières artistes, c'est comme pour le dicton, jamais deux sans trois en quelques mois à peine, après Tangente et le Théâtre des Écuries, je les retrouvaient cette fois dans un parc de Montréal.

Fin de la pause

Arrivé avec un peu de retard, je trouve ma place en retrait derrière juste devant la scène. Autour de moi, il y a plus d'une centaine de personnes dont des familles, qui comme pour moi, n'ont que faire de ces nuages !

Devant un public fort attentif, Sarah Bronsard exécute de façon fort percutante sa première danse de flamenco, accompagnée par le chant d'Alexandra Templier et la musique de Henry Garf. Il s'en suit des moments de chant et de guitare. Pour la suite de la représentation Sarah changera d'apparat vestimentaire entre ses prestations. Durant ces changements de costumes, nous aurons droit à une prestation musicale fort belle et aussi, aux explications des deux autres, sur des aspects du flamenco et aussi de la façon dont le public peut démontrer son appréciation. Sur ce dernier point, la leçon a été bien apprise, parce que le public a embarqué dans le jeu jusqu'à la fin, come quoi la complicité annoncée sur la scène, s'est transmise au public présent ! 

Pour ma part, le dernier numéro de danse a été mon préféré avec cette robe à longue traîne verte et à l'envers violet, robe fort habilement maîtrisée par la danseuse. Le tout terminé, s'en sont suivis les applaudissements fort bien mérités. 

Je dois l'avouer, j'étais dubitatif au début. Malgré ce grand espace avec un public dispersé dans l'espace et avec de l'action derrière, la chimie a opéré, parce que tout au long très peu de gens sont partis et même d'autres se sont ajoutés. Les enfants près de moi, sont restés attentifs tout au long. Voilà une autre belle démonstration que les rencontres culturelles dans un parc permettent de belles rencontres !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire