Lorsque mes pas m'ont amené jusqu'à la porte du Wilder pour découvrir "Dulce", présenté par Tangente, je dois l'avouer, je m'y rendais les yeux fermés. Ainsi donc, sans avoir lu la présentation de l'oeuvre à découvrir, je retirais mes chaussures pour prendre place dans l'Espace Orange, sur un des deux côtés de l'espace scénique. À vrai dire, je connaissais deux des noms à l'affiche, soit Jontae McCrory et Brian Mendez ! S'ajoutaient à l'affiche, G Mako, Chivengi en performance et Darah Miah derrière la console.
Mais allons au plus important, soit de ma présence sur un des sièges en première rangée. Pendant que la salle se remplit de spectateurices, une musique d'ambiance se fait entendre et à gauche, une grosse lune est projetée sur le mur. Il y a aussi au milieu une personne par terre immobile. Et au moment venu, débute l'installation dans l'espace scénique de différents accessoires dont des fils électriques. Et puis, tout lentement, arrive une pole mobile, annonçant des moments de "pole dance". Et c'est ce qui nous sera présenté juste après. Impossible de rester indifférent à cette prestation acrobatique.
Crédit: Sandra Lynn Bélanger fournie par TangenteIl en reste que dans ce qui suit, que je suis quelque peu désemparé par ce que je découvre. Dans cet univers "ballroom", ce sont mes premiers pas et comme pour bien d'autres univers, il semble que je devrai "faire mes classes" ! Il y aura néanmoins de forts beaux moments, dont celui durant lequel, je vois cette façon de marcher fort particulière. J'y verrai aussi une "luciole dans la nuit" et des moments de chants. Et la fin de expédition dans cet univers nocturne, il en émerge une radiance corporelle fort belle.
Crédit: Pierre Tran fournie par TangenteBon OK, je ne suis pas très explicite à ce que j'ai découvert, mais comme pour bien d'autres occasions, ma première rencontre avec un univers a rebrassé mes cartes de spectateur. Et juste, mais pas seulement, pour cela, cette visite je l'ai bien apprécié. Ça ne sera pas la première fois que la gang de Tangente me déstabilise et pour cela, je leur dit merci !


Aucun commentaire:
Publier un commentaire