jeudi 27 novembre 2025

Sur mes pas chez Circuit-Est pour revoir et encore plus apprécier " "18 P_R_A_C_T_I_C_E_S" d'Andrew Turner !

 Lorsque l'invitation m'est parvenue, j'ai vite vérifié mon agenda et encore plus vite accepté ! Je pourrai revoir une proposition que j'avais beaucoup, beaucoup apprécié, il y a quelques années (en février 2022), tout juste après la période pandémique. Voilà pourquoi, mes pas m'amènent chez Circuit-Est, rue Sherbrooke pour revoir, donc, "18 P_R_A_C_T_I_C_E_S" d'Andrew Turner !

                                                              Tirée du site d'Andrew Turner

De cette proposition, j'en avais conclue mon retour par les mots, "nous proposant une oeuvre tout aussi spirituelle que divertissante qui décloisonne les pratiques culturelles." Andrew Turner est de mon avis, l'un des plus philosophes de nos créateurs et il le fait tellement bien !

Bien assis en attente du début, je découvre un bureau avec poste informatique et un grand écran dirigé vers nous ! Le moment venu, vient d'abord Simon-Xavier Lefebvre qui nous présente ce qui suivra. Et puis, débute la présentation avec Andrew Turner. Je me permettrai de vous redonner, de mon texte précédent, ma perception de quelques tableaux qui encore une fois, m'ont captivé et amusé aussi ! 

"Il parlera avec lui-même via un écran, il racontera son expédition dans un monde parallèle lors de son épisode sur la livraison d'un repas qui est pour moi, un élément d'anthologie. Il nous parlera d'Ulysse, de l'Odyssée d'Homère et des définitions de "polytropos" avec celle qu'il préfère. Il nous fera rire et réfléchir aussi. Il nous fera une démonstration fort lumineuse de son habileté avec des sabres lumineux de jedi et des recherches sur le web sur ce sujet dont il nous montre des extraits. Il nous laissera même en plan pour (ouf !) nous revenir. Évidemment, il dansera aussi et fort bien!"

Encore une fois, la magie opère et comme bien d'autres autour de moi, je réagis et je ris aussi ! Avec autour de moi, bon nombre de diffuseurs qui je l'espère oseront programmer cette proposition unique !

Pendant que mes pas me ramènent, dans ma tête, je revisite cette proposition et je dirais oui à une autre fois !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire