mardi 23 septembre 2025

Retour sur mes pas à une lecture théâtrale qui annonce une belle rencontre avec "Le roi des singes 2" proposée par Aurore Liang !

 L'invitation m'est parvenue et comme mon agenda me le permettait, j'ai dit oui ! Mes pas m'ont donc porté jusqu'à La porte rouge dans le nord de la ville pour assister à la lecture de "Le roi des singes 2" de et par Aurore Liang, comédienne de Pingshu et d'Opéra de Pekin, accompagnée musicalement par Ran Wang ! 

                                            Crédit David Wong. Affiche de l'oeuvre

Pause

Ce n'était pas ma première rencontre avec l'univers théâtrale d'Aurore Liang, ma troisième en fait. La plus récente, c'était il y a moins d'un an pour découvrir la première partie de cette histoire et j'avais bien apprécié cet assemblage des arts qui amenait "ailleurs" !

Fin de la pause

Dans cette salle "La porte rouge", c'était ma première visite, un lieu de diffusion tout discret, accessible via la rue St-Hubert, un peu au sud du boulevard Métropolitain. Comme à mon habitude, mon arrivée hâtive me permet de trouver "ma" place en première rangée. Devant moi un lutrin et à côté un instrument de musique. Une fois le moment venu, arrivent Ran Wang et Aurore Liang qui prennent place. Rapidement, nous sommes entraînés dans une épopée qui regroupe tout au long un groupe d'aventuriers. Appuyée musicalement, notre narratrice nous permet d'imaginer les tribulations de ce groupe, incarnant fort bien les différents personnages, jusqu'à la conclusion de leur épopée.

Après une période d'échanges entre elle et nous, mes pas reprennent le chemin de la maison tout en espérant que mon agenda aura une place pour les présentations officielles de ce spectacle présenté comme "drôle, magique et captivant qui mélange conte, musique, opéra de Pékin, jeu d'ombres et bien plus de surprises" !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire