samedi 16 avril 2016

Sur mes pas au théâtre (pour enfants): Le jardin de Babel

L'intérêt pour la "chose" culturelle se doit d'être encouragée. Avec l'aide du Conseil des Arts de Montréal en tournée et ma Maison de la Culture, j'ai accompagné mes deux petits-fils à la présentation de "Le jardin de Babel" de Marie-Louise Gay, très belle proposition théâtrale d'objets et de marionnettes, autant pour les jeunes que pour les moins jeunes qui les acoompagnent.

Devant une salle assez remplie, la représentation débute par l'apparition des nuages sur trois collines. Arrive Babel qui de fera des rencontres surprenantes et découvrira son jardin sous un oeil nouveau. Les différentes péripéties et les dialogues gardent attentives les jeunes et intéressent les moins jeunes. À part les tout jeunes, toute la salle est restée captive jusqu'à la fin et mes deux petits-fils tout à fait heureux du moment passé. Intéressant et imaginatif avec, somme toute, peu de moyens habilement déployés, "Le jardin de Babel" est une occasion, pour les plus jeunes, de s'initier au plaisir du théâtre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire