La proposition d'Annabelle Renzo est apparue sur mon "radar" de spectateur au début de l'été. Trois dates possibles nous étaient proposées, soit à la fin du mois de juin, de juillet et d'août. Ça ne fût pas très long pour nous décider et de réserver nos billets pour celle de fin juillet. Ainsi donc, nous pourrons en ce lendemain d'anniversaire de notre couple, aller faire une croisière près des Îles de Boucherville en un dimanche matin, sur un des bateaux de la compagnie NAVARK. Au menu de cette sortie "en mer", une boisson d'accueil, un concert d'une heure avec Annabelle Renzo à la harpe et un léger goûter, tout cela pendant que le bateau longera les Îles de Boucherville durant les trois heures. Et comme il peut arriver dans la vie, la matinée était splendide, magique !
Ainsi donc, à notre montée à bord, Annabelle et son sourire fort accueillant nous invite à trouver notre siège tout en haut pour assister à la suite. Nous serons une cinquantaine de spectatrices et spectateurs de tout âge, avec un mimosa à la main (avec ou sans alcool) à attendre l'heure de l'appareillage. Une fois les consignes de sécurité transmises par le capitaine, nous nous dirigeons "tout est", longeant les installations du Port de Montréal. Arrivé.es proches des îles, le bateau ralenti et notre hôtesse se présente à nous pour entreprendre son concert. Avec en trame narrative les cinq sens, elle nous entraîne dans une expédition musicale qui débute par l'interprétation de quelques oeuvres de Ludovico Einaudi (je suis touché "to the go"). Nous irons ensuite dans différents territoires musicaux dont des oeuvres celtiques, jazz et d'ici (avec la finale "Je voudrais voir la mer" de Michel Rivard !) durant laquelle, elle nous invite à chanter le refrain. Nous sommes amenés ailleurs, hors du temps, je serais tenté d'ajouter, tout au long !
Photo de l'artiste prise par ma blonde durant sa prestation
Ainsi donc sur notre fleuve St-Laurent, longeant les berges des Îles de Boucherville, nous aurons été bercés par les flots calmes, les ondes toutes musicales et aussi par les propos de notre hôtesse qui portent sur nos cinq sens. Le parcours du retour, parce que oui, il faut bien revenir sur la terre ferme, permet un "atterrissage" tout en douceur après avoir fait une envolée "toute aquatique" dans l'univers musicale de notre hôtesse !
Ce n'était pas notre première fois à une rencontre avec Annabelle Renzo ou une de ses propositions et, promesse de spectateur, ça ne sera pas la dernière, parce que ce type de rencontre nous fait du bien !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire