vendredi 28 juillet 2023

Sur mes pas à une belle rencontre: Celle avec Kathia ou Katia Rock dans un parc pas trop loin de chez moi ; le Parc Molson !

 Alors que mère Nature nous réserve régulièrement ses averses en fin de journée, pour cette soirée, elle s'est fait clémente. Par conséquent, c'est l'esprit tranquille que nos pas ont entrepris leur marche pour se rendre au Parc Molson (tout à côté de notre cinéma Beaubien) pour faire notre première rencontre avec Kathia Rock (née à Mani-utenam, est une auteure compositrice, comédienne et conteuse autochtone de la Première Nation innue du Québec.). À notre arrivée, autour du kiosque à musique, bon nombre de personnes sont déjà présentes, des gens seuls, des couples et des petites familles aussi. Rapidement avec bonheur, nous trouvons nos places juste devant le kiosque à une table avec deux chaises. Le moment venu après les paroles d'usage de la responsable de l'arrondissement, la chanteuse prend place accompagnée par ses trois musiciens. 

                          FRANCIS DI SALVIO - PHOTO OFFERTE PAR KATHIA ROCK tirée du site de radio-Canada

Et débute une belle heure de chants entrecoupée des paroles pour se présenter et aussi présenter ses chansons. Arrivée à Montréal, à l'âge de quatorze ans, elle entreprend la soirée en nous disant "que tout part d'un rêve !"

Avec ses chansons riches en messages, le temps passe vite, tout cela pendant que les gens arrivent de plus en plus et que plusieurs enfants se mettent au devant pour danser et que les papillons virevoltent tout autour. Le temps passe vite, trop vite avec celle qui accompagnée par ses musiciens nous entraîne dans son univers riche en personnages qu'elle prend le temps de nous présenter ! Pour les deux dernières chansons, elle invitera les spectatrices et spectateurs présents à former une chaîne autour du kiosque. Le tout se termine avec une chanson a cappella durant laquelle, une toute jeune fille captivée reste là devant elle tout au long et que moi de ma place, je reçois avec toute l'attention qu'elle mérite ! 

En cette soirée, le site du "Calendrier Accès Culture" de la ville de Montréal, m'a proposé une belle rencontre avec une artiste innue qui m'a fait voyager avec douceur et beauté ! Et moi, j'ajoute cette chanteuse à mon répertoire à écouter !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire