dimanche 15 septembre 2024

Sur mes pas à une finale chorégraphique, "pas ordinaire" de Julianne Decerf !

 Cette histoire débute quelque part au mois de juillet de cette année (2024). Récipiendaire de la bourse Sophia Borella de L'EDCM, Julianne Decerf, graduée en 2020, nous invitait à participer à son processus créatif interactif, via les réseaux sociaux ! Et à cette invitation, j'ai dit oui et aussi bien le dire tout de suite, j'ai "embarqué" totalement et ce, avec grand plaisir ! Il y avait dans ce type de création une façon fort originale pour "aller à la rencontre" du public.

Bon OK, en quoi cela consistait, vous me demanderez ! Pour cette création, nous étions invité.es à déterminer trois aspects d'une courte prestation, soient le lieu, les mouvements et la dramaturgie. Et cela pour six courtes propositions. À l'affût, j'ai assidument donné mes votes pour ensuite découvrir le résultat! Un de ces épisodes nous proposait comme choix de lieu, le Marché Jean-Talon que je fréquente "tellement" souvent ! Et comble du bonheur, ce choix a gagné et j'ai pu la découvrir performer avec les autres thématiques, PRÉCISE + ESPACE VIVANT dans ce lieu et dans les allées avec les usagers de ce lieu!

                                                        Tirée du site FB de la chorégraphe.

Ainsi donc, ce processus créatif fort original, je l'ai suivi avec plaisir et j'y ai participé tout autant ! Et pour le dernier épisode, c'est au Parc Laurier que mes pas m'ont amené ! Invité à participer, j'ai plutôt préféré adopter une perspective de spectateur pour apprécier, en retrait donc, mais attentif au processus de création, mais surtout au résultat, fort festif, avec plein de mode que je reconnaissais !

Lorsque me pas me ramenaient à la maison, je me disais qu'il était fascinant de constater comment il était possible d'innover de façon fort intéressante en ces temps ! Bravo à Julianne et à son équipe, Nathan Le Porcher - Direction photo, Vivienne Angélique - Conception costumes, Arthur Champagne - Conception sonore !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire