Il m'arrive régulièrement de faire de belles découvertes musicales, mais plus rarement d'avoir un coup de foudre. Évidemment, sans qu'ils soient mis à l'agenda. Ma dernière en date s'est produite lorsque j'étais au volant pour une série de destination pour ravitailler mon frigo. J'étais donc en route, avec la radio syntonisée à ICI Musique (mon poste chouchou !) et voilà, sans présentation, une pièce musicale débute. Dès les premiers instants, je suis conquis, mais tellement !, que je décide "tout de go" de m'arrêter pour pouvoir avoir une première fois à la hauteur de ce qui m'était présenté. Soyez rassurés, je me suis à l'arrêt dans un endroit permis et en toute sécurité pour les trois minutes qui ont suivi. Le tout s'est terminé et comble de bonheur, l'animatrice donne les informations sur cette pièce, "Life" de Ludovico Einaudi par Angèle Dubeau et La pietà.
À ce moment débutait une course contre la montre, parce que sans crayon ni papier, ma mémoire tiendrait-elle le coup ? La réponse vous la connaissez et avec l'album CD je me suis retrouvé. Depuis, cet album occupe l'espace sonore de mon salon le plus souvent possible. Difficile de décrire le bienfait de ces pièces qui entraînent notre esprit dans un état de bien-être et de réconfort. C'est sans parler des flots d'émotion que transmettent les notes que les violons nous proposent tellement efficacement. Je ne pourrais pas (encore, parce que d'autres achats sont en vue) comparer les versions arrangées d'Angèle Dubeau, mais de ce compositeur que je ne connaissais pas, elle en fait une oeuvre qui invite à la découverte. Ce qui n'est pas une première pour moi, qui possède aussi ses autres CDs qui visaient le même objectif.
Pour dceux et celles qui ne connaissait pas cet album et pour pouvoir l'apprécier dès maintenant, je vous propose le lien avec la premièere pièce, "Life". Le vidéo je vous l'indique permet une perspective 360 degrés. Bonne écoute !
https://www.youtube.com/watch?v=c8bIMfBlWn8
Aucun commentaire:
Publier un commentaire