S'il m'arrive de regretter mes sorties estivales dans le grand théâtre de Verdure du Parc La Fontaine fermé pour se refaire une cure de jeunesse, ce soir, pas du tout de regret, je n'ai ressenti. Bien accompagné par des membres de ma famille dont mes deux petits-fils que j'initie à la chose culturelle, j'étais bien installé sur le gazon du Parc, juste à côté de ce théâtre à la vocation encore incertaine. Nous allions à la rencontre de la fanfare Pourpour et des soeurs Schmutt (et de leurs complices de mouvement pour l'occasion, Marie Mougeolle et Sarah Dell'Ava). Une soirée tout à fait estivale sur fond de gazon vert et de ciel bleu, tout cela en pleine ville, mais en même temps très lointaine.
Nos pas, une fois l'automobile bien stationnée, nous ont amené juste à l'endroit désigné. Une fois bien installé sur notre couverture, la Fanfare et Les Soeurs Schmutt, dans une procession toute musicale et gestuelle, ont pris possession des lieux pour les deux heures suivantes devant un public de tout âge. Nous avons eu droit à différentes pièces du répertoire de la Fanfare, régulièrement colorées par les mouvements des danseuses, sinon des spectateurs de tout âge. Il a été fascinant de constater l'évolution de la réaction du public présent. Au début, timide, il y a eu un homme qui s'est mis à la danse en phase parfaite avec les oeuvres musicalessur cette scène toute verte gazonnée. S'en est suivi de jeunes enfants, une relève assurée, et aussi d'autres adultes pour danser à cette soirée. Il y aura bien ceux et celles qui comme moi et mes petits-fils, resteront bien assis, mais nos hochements de corps et nos applaudissement exprimaient notre plaisir.
Une belle soirée extérieure fort réussie dans ma ville sur du vert musical et de mouvements qui tranche agréablement des cônes oranges qui ont "agrémenté" mon trajet pour m'y rendre.
Pour ceux et celles qui voudraient en profiter et je vous le recommande, je mets le lien des prochaines fois de la Fanfare.
http://www.fanfarepourpour.com/fr/concerts/a-venir/list.events/-
Aucun commentaire:
Publier un commentaire