vendredi 5 janvier 2024

Sur mes premiers pas en 2024 pour une sortie culturelle toute scientifique !

 De nos rencontres familiales du temps des fête en est ressorties une recommandation de sortie à ne pas manquer. Celle avec nos petits-fils pour aller faire une expédition "virtuelle" et en trois dimensions dans l'espace avec "Space explorers: L'INFINI" au Vieux-Port de Montréal. Mais il fallait faire vite, ça se terminait le 7 janvier. Mais à la vitesse de l'éclair, nos billets pour cette expédition, nous nous sommes procurés !

                                                         Tirée du site de l'évènement

Donc dans l'immeuble juste en face du Centre des sciences, nous entrons avec nos billets. Une fois, nos manteaux laissés dans un casier fermé à clé, nous sommes accueillis par une hôtesse fort souriante. Une fois les billets scannés, nous attendons notre tour pour aller dans "l'espace" tout en lisant les affichettes sur des astronautes qui y ont elles et eux, vraiment été. Arrivé.es à notre tour d'entrer dans le lieu, on nous donne les explications. Une fois cela fait, nous prenons notre casque VR (réalité virtuelle) qui une fois mis en marche et ajusté, nous permettra d'entrer dans le lieu. Une visite en deux temps avec différents chapitres, en mode individuel, d'abord et ensuite une présentation pour tout.es pour compléter notre voyage dans l'espace et revenir sur terre !

Bon, allons y et dans ce qui suivra, je peux me déplacer en toute liberté, en évitant les autres visiteurs et en "mettant la main" sur des sphères virtuelles qui me présentent différents moments dans la Station Spatiale internationale dont une coupe de cheveux fait David St-Jacques et des présentations des lieux par l'un.e ou l'autre qui y ont habité.es. 

Dans ce lieu réellement vide, mais virtuellement fort bien pourvues, j'ai l'impression d'être dans cette station spatiale, ouf ! Le tout se termine avec le passage par la porte "virtuelle" pour la présentation sur une chaise bien réelle, pour le retour sur terre avec plein de moments à l'extérieur de la station spatiale.

Une fois terminé et notre casque enlevé, je prends conscience que ce lieu tout vide, grâce à mon casque, s'était rempli d'un espace tout riche. 

Au retour, ce fut unanime, nous avons accordé 9 sur 10 pour cette expédition virtuelle dans la station spatiale. Yeah, les grands-parents sont bien heureux ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire