samedi 30 décembre 2023

Sur mes pas au cinéma et être conquis par "Et la fête continue " !

 Une petite éclaircie dans l'agenda s'est présentée à nous et par conséquent,nous en avons profité pour nous rendre à "notre" cinéma Beaubien pour assister à la projection de "Et la fête continue" de Robert Guédiquian. Il y avait dans la description, un quelque chose qui nous attirait sur l'engagement humain et dont je suspectais un "feel good movie". Et au final, de cette histoire qui suintait l'humanisme, j'en suis ressorti comblé ! 

Tout autour de cette femme engagée il y aura ses deux fils, arméniens jusqu'au bout des ongles et aussi un frère fort sympathique. Il y a aussi cette jeune femme très engagée, amoureuse d'un de ses fils et son père, libraire à la retraite. Le tout se passe dans la ville de Marseille, terre d'arrivée de nombreux immigrants, après l'effondrement d'un immeuble délabré, avec des gens qui y vivaient.

                                 Photo tirée du site du devoir et fournie par K-Film
Pause

Le tout s'est vraiment passé et le réalisateur s'y est appuyé pour faire son film.

Fin de la pause

Avec des performances solides et crédibles de tous les interprètes dont Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Lola Naymark, j'ai été captif de leurs émotions et de leurs actions. J'ai aussi été souvent touché tout au long. 

Au final, rien ne pouvait mieux finir mon année culturelle, parce que de l'espoir, j'en ai grand besoin !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire