Il arrive que mes pas, par coïncidence, me font découvrir de nouveaux territoires. Et c'est ce qui est arrivé récemment ! Cette histoire débute par une cérémonie religieuse lors d'un décès. Durant cette cérémonie, il y a évidemment des chants et tout au long, une chanteuse capte vers elle toute l'attention dont la mienne, qui me fait dire intérieurement, "quelle voix" !
L'histoire pourrait s'arrêter là, mais quelques temps plus tard, il y a une autre rencontre avec elle. Et là, j'apprends que cette voix, je peux la réentendre sur un C.D. ! Et que ce C.D., je peux en avoir un exemplaire et par conséquent, je l'ai !
Tiré du site YoutubeAinsi donc, je pourrai écouter et réécouter ce que Marguerite Howells indique à l'endos de sa pochette, soit "Ce CD est une prière en musique, un souffle sacré et un cadeau inattendu . " Ainsi donc, je découvre dix-huit chants religieux d'abord et une pièce instrumentale qui complète ce périple !
De la première "Paix en ta demeure" jusqu'à "Dans tout ce que je fais", je retrouve cette voix fort belle et riche. Le tout se termine tout en douceur avec "Eau", qui est une pièce instrumentale.
Sans revenir sur chacune des pièces, je m'en voudrais de ne pas en mentionner quelques unes, dont la toute première pièce "Paix en ta demeure" qui débute mon expédition tout en douceur avec des notes de piano qui mettent la table à cette ode fort pertinente en ces temps difficiles ! Il y a aussi la très festive "Chemin du monde" et enfin pour revenir sur terre, "Eau", "tout en piano (composition de Xavier Rousseau, pianiste sur l'album).
Et parce que ce CD est l'oeuvre de plusieurs complices, je vous indique les crédits:
Chants : Marguerite Howells, Sophie Raymond, Fred Long et Pierre Numainville (Kyrie).
Musiciens: Frédéric Bourdy, Pierre-Alexandre Maranda, Geneviève Parent et Xavier Rousseau.
Réalisation, prise de son et mixage: Frédéric Bourdy.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire