lundi 1 décembre 2025

Sur mes pas à la rencontre de "RÉSONANCES, Les chansons inoubliables des reines de la pop" !

 En cette fin d'après-midi d'un dimanche grisâtre, mes pas en bonne compagnie se dirigent dans le nord-est de Montréal, jusqu'à l'église Saint-René-Goupil pour assister à l'événement, "hors les murs", présenté dans le cadre de la programmation de la commissaire en résidence, Claudia Chan Tak. À ce type de rencontre, j'en étais pas à une première fois et, toujours, j'en suis revenu fort heureux. Et sans vouloir divulgacher, cette fois ne fera pas exception. Mais commençons par le début, soit notre arrivée à l'église et y être fort bien accueilli et ensuite nous diriger sur un des bancs d'église proche du devant. Peu à peu, le lieu se remplit et le moment venu, la personne responsable de la Maison de la culture s'adresse à nous pour "mettre la table" à ce qui suivra, concocté par Claudia Chan Tak et Rich Ly. 


                                            Crédit Drea Xu tirée du site de l'évènement

Au programme, entre autres des morceaux de divas telles Céline Dion, Whitney Houston et Mariah Carey, mais pas seulement. Et puis arrive sur scène les trois chanteuses, Cristine Toca qui a participé la "La voix" en 2019, Drea Xù et Van Pham, accompagnées au piano par Daniel Luo. Rapidement, nous sommes entraîné.es dans l'univers des reines de la pop. Tout au long, les voix s'additionnent et s'assemblent, mais aussi s'envolent et virevoltent !

Il aura aussi les moments, durant lesquels seules, avec une à la guitare et une autre au clavier, elles nous proposent des chansons d'ici ! Et aussi les moments, tellement beaux, avec Daniel Luo au piano et Ran Wang au guzheng (instrument traditionnel chinois à cordes pincées, caractérisée par sa longue caisse de résonance en bois de paulownia et ses cordes fixées par des chevalets mobiles). 

Pause

C'était notre deuxième fois en peu de temps avec Ran Wang et son instrument. Impossible de ne pas apprécier ce que elle et son instrument nous propose !

Fin de la pause

 Et puis aussi le moment, durant lequel elle viennent vers nous pour chanter. 

Au final, ma blonde et moi, sommes unanimes, quels bons moments durant lesquels nous nous sommes envolés sur les ailes de ces chansons tellement bien interprétées ! Je dois l'avouer, c'est parce que Claudia en était l'instigatrice, mais une prochaine fois, si ce groupe est au programme, nous y retournerons, pour peu que cela soit sur l'Île de Montréal !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire