Pour cette rencontre avec la proposition de Danse Danse, mes pas m'ont amené jusqu'au Studio Théâtre du Wilder comme me l'indiquait mon billet et non pas à la Place des Arts, comme à l'habitude !
Tout en haut, droit devant par l'escalier pour s'y rendre et, malgré l'heure hâtive, déjà plusieurs spectateurs dans la file. Mais soyez rassuré.es (!), "mon" siège en première rangée sera disponible et j'y prendrai place, fort heureux ! Je serai donc en bonne position (comme tous les autres, évidemment (!) pour découvrir devant moi, à gauche, une table avec un pot de fleur dessus, ainsi que des feuilles de papier. Une chaise et un tableau derrière le tableau d'introduction de "MOI - Momentum of Isolation" du chorégraphe Shay Kuebler et de sa compagnie Radical System Art (dont les initiales RSA sont les mêmes que les miennes !!!).
Affiche de l'oeuvre tirée du site de Danse DanseUn peu avant le moment officiel de débuter, un homme ( le chorégraphe) s'installe à la table et se met à la tâche en effectuant des calculs sur une calculatrice, modulé par des éclairages, "pass or fail" ! Cette mise en place que cet homme nous propose sera suivi par une suite de tableaux durant lesquels, la vie de journée et la vie de soirée sont riches en contrastes.
En alternance, comme l'indique fort bien le programme de la soirée, cette compagnie, "Radical System Art (RSA) fusionne la danse, le théâtre et les arts martiaux avec la technologie et le design interactifs pour créer des spectacles percutants."
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le tableau durant lequel cette femme "faisait tourner la roulette" pour choisir celui ou celle pour poursuivre. Ce moment est fort représentatif de la qualité technique et chorégraphique de toute la représentation. Fasciné aussi par ce pantin articulé et cette fleur, compagne de vie !
Au final, une très belle soirée en ce début de saison de Danse Danse riche en propositions contrastées et toutes intéressantes !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire