De la gang de "La Fratrie", je découvre leurs propositions depuis un bon bout de temps. Voilà donc pourquoi, lorsqu'elle me propose d'aller au cabaret, incluant de la danse dans le La Chapelle, j'ai dit oui. Voilà donc mes pas en marche par un début de soirée durant lequel les nuages se font menaçants ! Arrivé pas trop à l'avance, la file devant moi est déjà assez longue. Soyez rassuré.es, je trouverai "ma" place à mon entrée en salle, endroit aménagé en format cabaret pour l'occasion. Comme l'indiquait la description de la proposition, "Patrick R.Lacharité a approché des artistes de différentes disciplines issue·s de la communauté LGBTQIA2S+" et participeront à cette soirée cabaret, Antoniya, Stacey Désilier, Jossua Dufour Collin, Natacha Filiatrault, Alex Trahan et Yann Villeneuve.
Tirée du site du La Chapelle
Moi qui a l'habitude de naviguer dans différentes eaux culturelles, je dois avouer que celles-ci m'ont fait aller ailleurs dans des territoires diversifiés qui parfois m'ont captivé et d'autres fois m'ont interpellé !
Sans entrer dans le détails de chacun des numéros de ce cabaret, je m'en voudrais de ne pas revenir sur certains qui sont restés gravés dans ma mémoire ! Voici donc "mon palmarès" de la soirée composée d'une dizaine de numéros. D'abord, les différentes chansons de Antoniya qui reviendra tout au long de cette soirée qui d'abord ouvrira le "bal" et ensuite nous préparer à la prochaine rencontre qui n'aura jamais rien de banal ! Aussi, ces moments durant lesquels Stacey Désilier et Jossua Dufour Collin dans un échange de questions et réponses nous dévoilent des aspects sur eux. Moi qui suis habitué de les voir dans des chorégraphies, je les découvre sous un autre jour. Et enfin, le, non plutôt, mon moment de la soirée, celui du duo Natacha Filiatrault, intense et investie et Alex Trahan qui présentent une relation de couple dont je n'arrive pas à trouver le bon qualificatif ! De celle qui semble dominer et de l'autre immobile pour finir comme ce corps sacrifié et qui s'exprime la "tête en bas" ! Ouf et wow !!!!
Moi qui avait assisté à leur proposition précédente, soit la pièce "Le cas Nicolas Rioux", il y quelque temps, je vois bien que cette gang navigue dans différentes eaux culturelles en évitant les écueils ou les dérives. Au final, une soirée surprenante et "décoiffante" qui tout au long a amené des réactions fort positives de la salle. Et moi, en revenant chez moi, je me dis que La Chapelle est un lieu de diffusion unique qui nous présente des propositions uniques, ce qui en fait un endroit fort précieux pour le spectateur que je suis !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire