Partant du coin Parthenais, mes pas me portent jusqu'à la librairie La Livrerie un peu plus à l'ouest sur Ontario pour assister au lancement du livre de la pièce de théâtre "L'après-gardisme" de Lük Fleury, quatrième et avant-dernière destination culturelle de ma journée. De lui, je connaissais "son côté", gigue contemporaine avec BIGICO, mais de son talent de dramaturge, "nada" !
Tirée du site de l'éditeurJe m'étais déjà procuré son livre, mais pourquoi résister à la tentation d'obtenir sa dédicace ! Me voilà donc avec bon nombre de personnes dans ce lieu fort sympathique. Profitant de l'attente de la partie officielle, j'obtiens ma dédicace qui recèle un conseil "après-gardiste" que je compte bien suivre! J'en profite aussi pour me procurer le plus récent livre de Mathieu Leroux, "Camouflé dans la chair", accompagné de bons mots des gens de la librairie.
La partie plus officielle, et très sympathique, débute avec Natacha Morissette et l'auteur. Il y aura les remerciements d'usage à l'éditeur, Planète rebelle, dont la devise est "Ce qui se dit, pis s'écrit et pis se lit" !
Nous aurons droit à une lecture fort riche du prologue qui met de l'avant le thème fort intéressant de la perception humaine et l'imagination qui devrait l'accompagner ! Moi qui avait été déjoué et qui avait fait ses "recherches", l'auteur nous indique que malgré les références d'apparence fort officielles, le tout est fictif ! Il en reste que du destin des membres de ce mouvement (Manuisse, Dolinier, Hockook et Sopzkou) et de ceux et celles qui ont gravité tout autour, il est intéressant de le découvrir et dans mon cas de le redécouvrir !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire