mardi 5 janvier 2016

Sur mes prochains pas de danse en janvier

Janvier commence à prendre de la maturité et ma saison danse (en spectateur) débutera sous peu. Vous devriez y penser vous aussi. Question de ne pas s'y perdre ou de s'y enfarger, mes pas seront planifiés avec une certaine minutie, sinon une minutie certaine. Curieux de savoir, où ils me mèneront ? Voici donc mes destinations.

En janvier: "Fuck it!" et "Finale au sol" dans le cadre du Festival Bouge d'ici au Théâtre Mainline (3997 rue St-Laurent) ouvriront ma saison. J'ai déjà vu "Finale au sol" et c'est avec grand plaisir que j'y retourne la revoir, cette finale en quatre temps. Curieux ? Voici le lien.

http://www.bougedici.com/fr/le-festival-2016/



Une semaine plus tard, c'est dans la grande salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, de la première rangée que je découvrirai "Swan Lake" de Dada Masilo présenté par Danse-Danse. Tout en couleur, devrait être ce rendez-vous, très attendu.



http://www.dansedanse.ca/fr/dada-masilo-dance-factory-johannesburg-dada-masilo-swan-lake


Un peu plus tard, à la Cinquième salle de la Place des Arts, une rencontre pour curieux (ce que je suis) "Par le chas de l'Aiguille" d'Audrey Bergeron présenté par Danse-Cité. Bien curieux, donc cette rencontre dans cette très belle salle. 




http://www.danse-cite.org/fr/spectacles/2016/par-le-chas-de-l-aiguille


Un peu plus tard, un programme double au Monument National de Tangente avec "Juxtapose" de Cécilia Moisio que je découvrirai à cette occasion et aussi "Naïve?" de Gabrielle Le Bertrand-Lehouillier" (photo) que je reverrai avec grand plaisir. Le plaisir de revoir ce personnage succèdera à la surprise de la première fois.



http://www.tangente.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=178

Le mois tirera à sa fin, mais encore deux propositions seront sur mon itinéraire avant de tourner la page. D'abord, une visite à l'Agora de la Danse de sa dernière saison avant son déménagement. pour découvrir "Symphonie 5.1" d' Isabelle Van Grimde dont le texte de présentation allume l'intérêt, "À l'ère d'une virtualisation sans cesse en évolution, Isabelle Van Grimde plonge ses danseurs dans un environnement visuel interactif orchestré par une partition musicale jouée en direct."

Le programme de cette saison de l'Agora, combiné avec leur offre de 4 spectacles pour $64 augure à de belles soirées pour pas trop cher.

© Jérôme Delapierre


http://www.agoradanse.com/fr/spectacles/2016/symphonie-51

Enfin, pour terminer le mois, une autre visite chez mes amis de Tangente, dont juste les titres des deux oeuvres m'allument. "Du doute des uns" du Collectif,  Je suis Julio et "Exister encore" de Maryse Damecour (photo).



http://www.tangente.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=179

Un mois de janvier avec un agenda rempli sur lequel je reviendrai, Malheureusement, il y aura des rendez-vous manqués, mais la vie est ainsi faite.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire